News

Know about market updates

Modele de division pour cm1

Si vous n`êtes pas familier avec le modèle de zone pour la Division, parfois appelé le rectangle ou la méthode de la boîte, vous pouvez regarder une courte vidéo explicative ci-dessous. Je n`ai pas créé cette vidéo, cependant, il fait un beau travail à expliquer les étapes que vous verrez dans cette leçon. Je choisis cette approche pour motiver Math Practice standard 3-construire des arguments viables et de critiquer le raisonnement des autres. La pratique des partenaires me permet également de faire circuler la salle, de questionner les étudiants et de les observer en résolvant les problèmes de division en utilisant le modèle régional. Je peux ensuite guider et interroger les élèves à des niveaux plus profonds de la pensée, éclaircir les idées fausses, et fournir des échafaudages pour les étudiants qui ont besoin de soutien, en d`autres termes différencier la leçon selon les besoins. Nous modélisons alors quelques problèmes plus que je fais graduellement moins sur le tableau et laissez les étudiants prendre le relais montrant le modèle. Les problèmes que nous avons fait ensemble étaient: un échafaudage que je fournit souvent pour les étudiants est de leur faire utiliser seulement trois cartes pour faire un nombre dans les centaines. J`ai parfois ces étudiants dessiner leur modèle de zone sur le papier graphique à ils pourraient commencer à faire des connexions entre le modèle, les tableaux et la zone. Voir la photo ci-dessous pour un exemple d`un dessin d`étudiant 276/5 sur le papier graphique pour construire le modèle de zone. J`ai choisi d`utiliser 5 comme le diviseur pour cette tâche parce que mes élèves connaissent leurs faits de multiplication pour cinq, ainsi ils sont plus facilement en mesure de construire leurs rectangles pour le modèle.

Je voulais m`assurer que le ticket de sortie évaluerait la capacité de mes élèves à utiliser le modèle régional, et non leur compréhension des faits de multiplication et de division. J`ai donc choisi un dividende suffisamment difficile et un diviseur amical. Je commence cette leçon en montrant cette photo. J`attends environ une minute avant que je demande aux élèves ce qu`ils remarquent sur la photo. Beaucoup d`étudiants remarquent qu`il ressemble à un modèle de zone. Comme mes étudiants regardent cette photo beaucoup sont capables de trouver des choses qu`ils savent comme, 60 x 4 est 240, et 5 x 4 équivaut à 20. Cette leçon s`inspire d`une leçon précédente. Mes étudiants continueront à travailler avec un modèle de zone ou un modèle de sections de rectangle pour diviser des milliers en plus de centaines.

Mon modèle de zone pour diviser des milliers de vidéos explique la méthode. Je commence par la modélisation 1 293 divisé par 6 sur le tableau que les étudiants aussi modèle dans leurs cahiers de mathématiques. Vous pouvez voir le calcul terminé dans cette image: la vidéo fournit des détails importants sur le processus utilisé pour arriver à ce point et comment j`aide mes étudiants à relier cette représentation à l`utilisation des modèles de zone en multiplication. Après ce problème initial, les étudiants modélisez alors un problème de division avec moi dans leurs cahiers de mathématiques. Nous modélisons ensemble 56 divisé par 4 en utilisant la méthode de rectangle et en vérifiant nos quotients en utilisant la multiplication.