News

Know about market updates

Modele de contrat de travail free lance

Cette section restante couvre quelques termes différents, mais importants, y compris la cession. Cela stipule que le contrat est entre le client et Freelancer-et personne d`autre. Il comprendra également une déclaration sur l`arbitrage, si les deux parties souhaitent utiliser cela comme une méthode de réconciliation juridique (si des problèmes surviennent.) Le contrat sera annulé s`il est jugé inapplicable, et un avis approprié sera donné par l`une ou l`autre des parties, le cas échéant. L`accord de non-divulgation est généralement celui que les pigistes courent avant que le projet ne soit hors du terrain. C`est parce qu`il sert à protéger les intérêts de vos clients et votre signature garantit que vous ne divulguez aucune de leurs informations confidentielles ou exclusives. Pour cette raison, certains clients peuvent demander qu`une NDA soit signée avant même de discuter des détails de travail ou de négocier des taux et des échéances. C`est vraiment important d`inclure de sorte que votre client ne peut pas s`enfuir avec votre travail. Assurez-vous d`inclure un accord qui stipule que vous possédez tout travail de votre produit jusqu`à ce que vous recevez le paiement. Cela signifie que vous pouvez poursuivre votre client s`il commence à utiliser votre travail sans tousser l`argent. La lettre d`accord est une variante informelle d`un contrat. Il est préférable d`utiliser avec des clients tels que les auteurs individuels, les petites entreprises et les sites Web. Il est également utile lorsque vous contracte des services avec des amis, des collègues de travail, ou quelqu`un que vous connaissez et de confiance.

Comme vous pouvez le dire à partir de son nom, la LOA se présente sous la forme d`une simple lettre. Sa force réside dans le langage facile à comprendre et la liste spécifique des détails. Cependant, l`inconvénient est que c`est probablement le moins hermétique (c.-à-d., juridiquement contraignant) document contractuel que vous rencontrerez. Mon contrat de travail freelance standard permet aux clients de faire des changements s`ils le souhaitent, mais ils devront payer pour cela si les changements demandés viennent après que j`ai commencé à travailler sur le livrable spécifique. J`espère que vous avez obtenu assez précis sur ce que vous êtes (et ne sont pas) fournir par ce point. Pourtant, parfois, il ya encore un autre service que votre client peut souhaiter obtenir, et dans de nombreux cas, c`est celui qu`ils ne sont pas conscients qu`ils ont besoin de payer un supplément pour. C`est ce qu`on appelle le fluage de la portée, lorsque les clients, consciemment ou non, ajoutent du travail à votre projet sans réévaluer le montant du paiement. Voici un exemple d`une déclaration introductive complète tirée d`un contrat freelance récent avec un nouveau client de la mienne: Cependant, sans un contrat qui énonce clairement tous les détails d`une relation de travail dans l`impression, il ya trop de place pour l`erreur, surprise, et à pire, un procès coûteux. Garanties. L`accord peut exiger du contractant qu`il justifie que ses travaux ne portent pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers, et peut également prévoir que l`œuvre produite satisfera à un certain niveau de qualité.

Il est important de garder à l`esprit que si vous voulez inclure des clauses spécifiques et complexes, vous devriez obtenir des conseils juridiques. Vous ne voulez pas penser que vous êtes suffisamment protégé seulement pour l`avocat de votre client de choisir votre contrat à part. Dans mon expérience depuis que j`ai commencé pigiste sur le côté il ya plusieurs années, la plupart des relations avec les clients freelance continuera sans aucun problème, mais il ya toujours la chance qu`il y aura une erreur de communication à propos de quelque chose. -Propriété du travail. Particulièrement important dans les contrats pour le travail créatif freelance et le développement de logiciels, cette disposition s`adresse à qui détient toute propriété intellectuelle créée dans le cadre de l`œuvre. Les contrats d`entrepreneur indépendant contiennent souvent la langue dans laquelle l`entrepreneur attribue (donne) tous les droits de propriété intellectuelle au client. Vous avez peut-être décidé de vous déplacer dans une direction différente avec votre entreprise indépendante, par exemple.